silvie Laguna a suivi sa formation de comédienne avec Élisabeth Depardieu, puis à l’École  Florent en classe libre où elle a été ensuite professeur. 

 

Au théâtre, elle a travaillé sous la direction de Raymond Acquaviva, de Patricia Giros, de Philippe Minyana, de Robert Cantarella, de Michel Cerda, de Florence Giorgetti, d'Emmanuel Suarez et de Pierre Notte. Elle a travaillé pendant 10 ans sous la direction de Didier Ruiz avec la Compagnie des Hommes.

Elle jouera au festival d'Avignon 2021 la nouvelle création de Pierre Notte "L'Homme qui dormait sous mon lit". 

 

Elle a mis en scène Crime contre l’humanité de Geneviève Billette et Des nouvelles de Marcel Aymé.

 

Au cinéma, elle a tourné dans une quinzaine de longs métrages : Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Le Zèbre de Jean Poiret, Jefferson à Paris de James Ivory, Un samedi sur la terre de Diane Bertrand, Les Trois frères de Bernard Campan et Didier Bourdon, Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot, Un Homme un vrai de Jean-Marie et Arnaud Larrieu,  Albert est méchant de Hervé Palud, Hellphone de James Huth,  Rush Hour 3 de Brett Ratner, Sagan de Diane Kurys, Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud, Inception de Christopher Nolan, La Ch’tite famille de Dany Boon,  Gaston de Pierre-François Martin-Laval... 

 

Pour la télévision, elle a tourné dans une cinquantaine de téléfilms sous la direction d’Etienne Périer, de Denis Granier Deferre, d’Éric Civanyan, d’Alain Tasma, de Marc Angelo, d’Éric Woreth, de Josée Dayan, de José Pinheiro, de Christian Faure…